Newsletter décembre 2022 : Une Coupe des Nations qui dépasse largement nos attentes !

Facebook
Youtube
Twitter
Flickr
Instagram
Google+

La finale de la Coupe de Nations femmes, un match à couper le souffle !

Ce samedi 17 décembre 2022, c'est joué la finale de la Coupe des Nation pour la catégorie femmes. Lors de cette dernière nous avons retrouvé la Suisse face à l'équipe d'Italie A. Cette finale femmes de la Coupe des Nations nous a livré un scénario digne d’une tragédie grecque et s'inscrit surement dans les plus belles finales de la Coupe des Nations. En effet la Suisse, à domicile, devait surmonter l’ogre italien pour remporter le graal. Les Suissesses se sont montrées très appliquées et ont réussi à mener au score quasiment toute la partie. Cependant, l’écart est toujours ténu et la Suisse n’arrive pas à se détacher. Dans les dernières minutes, elle craque et laisse l’Italie prendre les devants. Le désarroi de la sélection suisse contraste avec la joie des Italiennes qui s’imposent 50 à 48 et soulève la coupe devant le public de la Brandt Arena.

Plus d'informations concernant la finale femmes

Finale hommes de la Coupe des Nations, la Suisse et l'Italie nous offrent un match d'une intensité exceptionnelle

Lors de la dernière finale de la journée la Suisse a affronté l’Italie afin de déterminer quelle équipe obtiendrait le titre de grand champion de cette coupe des nations.

Le début de match a encore une fois été rythmé par des scores très resserrés. L’enjeu plus qu’important pour les deux équipes s’est fait ressentir, avec une motivation qui s’est propagée jusqu’au tribunes.  
Les échanges répétés des deux équipes ont abouti de nombreuses fois à des actions grandioses à l’origine à de nombreux buts. 

C’est l’équipe Suisse qui a pris l’avantage lors la première période en se démarquant au milieu du premier tiers-temps, ne laissant pas les italiens revenir au score.

Lors de la seconde période, les Italiens ont tout de même réussi à se remettre en jambes et ont petit à petit limiter l’écart jusqu'à revenir à -4 points (54-50) laissant l’espoir de victoire remonter à la surface. 

Un retournement de situation s’est produit lors du troisième tiers- temps. Au bout des 5 premières minutes l’Italie faisant preuve d’une grande force mental et physique a réussi à obtenir l’égalisation face à des Suisses qui ont eu du mal à ne pas craquer sous la pression. 

L’histoire s’est répétée, et la sélection italienne masculine a reproduit le même scénario que ces homologues féminins.

L’Italie remporte avec grandeur ce match final contre la Suisse avec un score de 76-73 devenant officiellement grand champion de la coupe des nations 2022.

Plus de details concernant la finale Hommes

Le plein d'émotions lors de la cérémonie de clôture!

La Nations Cup s’est achevée ce soir, l’occasion de faire le point sur le classement de cette 25eme édition.

Chez les Hommes, la onzième et la douzième place sont occupés par des nouveaux venus, respectivement la Hongrie U21 et la Tunisie U18. La France, habituée de l’évènement, termine à la dixième place et est devancée par la Pologne et l’Espagne, qui participaient pour la première fois. L’Allemagne se hisse à la septième place, derrière le Royaume Uni sixième et la Suisse U18 cinquième. L'Italie B remporte la médaille de bronze en battant la Suisse B, alors que la Suisse A triomphe en finale aux dépens de l'Italie A.

Du côté du tournoi féminin, Tunisiennes et Polonaises se hissent respectivement à la neuvième et huitième place pour leur première participation. Vient ensuite la Suisse U18 à la septième place, la Hongrie sixième et l’Allemagne cinquième. L’Italie B monte sur le podium en battant le Royaume Uni lors de la petite finale, alors que l'Italie A a disposé de la Suisse pour s’emparer de la première place.

Toute l’équipe des TGI remercie chaleureusement les participants et espère les revoir l’an prochain !

La diffusion TV internationale franchit un palier important

Cette année, pour la première fois, nous sommes heureux de vous annoncer qu'un partenaire a été trouvé et que les matchs des demi-finales et finales, pour les catégories d'hommes et femmes, étaient diffusées en direct sur Sportdeutschland. TV et Swiss Sport. TV. L'ensemble de ces matchs étaient également commentés en version française, allemande et anglaise. 

Cependant, comme chaque année, la plupart des matchs de cette Nations Cup étaient comme d'habitude diffusés sur la chaîne YouTube de notre partenaire officiel, Tchoukball Promotion. Vous avez dès à présent la possibilité de revivre ces matchs de Nations Cup sur cette chaîne YouTube.

Retrouvez toutes les vidéos et photos de la Nations Cup

Facebook
Youtube
Twitter
Flickr
Instagram
Google+

Vous aimeriez recevoir la Newsletter en anglais? You would like to receive the Newsletter in English?  Please contact Erika Mesmer to do the change.